AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salazar Serpentard
POWER & DOMINATION
POWER & DOMINATION
Salazar Serpentard
Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Poudlard

Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena   Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:21

Faire connaissance avec une partie de soi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Salazar avait peut-être été un peu trop brusque avec la jeune femme, il s’en rendait compte. Mais à sa décharge, ses réactions étaient altérées par ce qu’il venait d’apprendre, et ce qui était une véritable surprise pour le potioniste. Ne s’imaginant pas une seule seconde qu’Helena puisse être sa fille, avant que cette dernière ne vienne lui dévoiler la vérité. Salazar s’était souvent demandé qui était le père d’Helena, et avait détesté cet homme qui avait su s’octroyer les faveurs de Rowena. Il aurait dû être le seul à pouvoir s’insinuer entre les cuisses de la jeune femme, et au final, c’était lui, le père de son enfant. Il ne voulait pas tout mélanger non plus tout de même. Mais bon. Il ne savait pas trop comment, ni où se positionner par rapport à Helena. Mais il est clair, que pour ses histoires de mariage, il n’y pouvait rien. Il était peut-être son géniteur, mais pas son père, il n’avait aucun droit la concernant, et tout était sous la supervision de Rowena. Il ne pouvait pas l’aider, et il n’avait pas ce genre de préoccupations de toute manière.

« Eh bien... J'ai commencé à avoir des doutes il y a plusieurs années, mais je n'en ai eu la certitude que l'année dernière, quand j'ai commencé à parler aux serpents. »

C’était plutôt logique en effet. La famille Serpentard était douée du Fourchelangue depuis toujours. Y en avait-il d’autres ? Il n’en savait rien, mais cela ne l’intéressait pas de toute façon. S’il croyait aussi aisément Helena, c’est surtout qu’il avait été l’amant de Rowena durant les dates de sa conception. Il était tout de même déçu, et énervé, que Rowena ne lui ait jamais dit. C’était la moindre des choses après tout. Salazar ignorait toutefois ce qu’il devait faire de cette information. Helena était sa fille certes, mais il ne comptait pas aller le crier sur tous les toits. Ce ne serait pas bien raisonnable d’agir de la sorte. Il ne voulait pas causer de trouble à Rowena en plus de cela. Il ne comptait pas renier non plus totalement Helena, et se sentait un peu coupable de l’avoir trouvée désirable et à son goût. Mais bon, ça, il n’était pas forcé de le stipuler à qui que ce soit, c’était privé, et cela le resterait.

« Personne en dehors de nous ne saura jamais la vérité je suppose... »

Effectivement, aller le crier sur tous les toits serait une bien mauvaise idée pour le monde. Cela n’avait rien contre Helena, bien sûr. Mais pour le moment, il valait mieux ne rien dire, c’était plus sûr et plus prudent. Pour Helena surtout, lui ne craignait pas grand-chose, mais Ravena ne serait pas du tout ravie d’apprendre l’existence d’une nouvelle bâtarde, qui en plus, n’était pas de sang pur. Autant ne pas jouer avec le feu, sinon, ils finiraient tous par réellement se brûler, et pas qu’un peu.

« Hm. Ce serait mieux en effet dans un premier temps. Ce n’est pas le genre d’information qui est facilement communicable sans répercussion derrière. »
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle
I'M THE MASTER OF MY FATE
I'M THE MASTER OF MY FATE
Helena Serdaigle
Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Poudlard

Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena   Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena - Page 2 EmptySam 15 Juin - 15:49

Helena & Salazar
Faire connaisance avec une partie de soi.



Je me demande ce que ça aurait donné si Salazar avait pu être mon père. Mon vrai père. Si comme ses autres enfants, on m'offrait la possibilité d'être sa fille. Peut-être que rien ne changerait vraiment, mais je ne peux m'empêcher d'y songer. Je n'ai jamais eu de père. C'est un manque qui m'a toujours peinée. Et maintenant que je l'ai enfin retrouvé, je ne peux le dire à personne. Je hoche la tête, le cœur un peu lourd. Je comprends ce qu'il me dit. Je comprends ce qu'il veut éviter. Pourtant cette vérité est une blessure dans ma poitrine. Ma mère n'a jamais été la plus aimante des femmes et je n'ai pas reçu énormément d'amour. Surtout des ordres, une éducation, une instruction serrée pour être une digne héritière. Rien de plus. Je me demande si les enfants de Salazar ont eu droit à un peu plus d'attention, au moins les légitimes. Sans doute pas. J'imagine mal mon père se montrer câlin et tendre avec qui que ce soit. Je suppose que j'ai donc des racines froides et dépourvues d'affection des deux côtés. C'est à se demander de qui je tiens ma douceur. Sans doute des ancêtres plus lointains.

« Je ne dirai rien à personne. » Je conclus.

Il n'y a rien de plus à dire je pense. Nous avons fait le tour. Il connait la vérité, les fiançailles seront interrompues, c'est tout ce que je peux espérer. Le reste, il faudra que je l'obtienne par mes propres moyens et si pour cela je dois tout renier, tout quitter, je le ferai. Il n'y a qu'un endroit où j'ai véritablement ma place et c'est aux côtés de Richard. Mon tendre Richard. Comme il me manque. Je ne peux le voir que très rarement et en public, mais je me languis de sa présence à chaque seconde où nous sommes séparés. Je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer autant. Peut-être que j'en souffrirai. Mais je ne veux pas abandonner avant d'avoir essayé. Le bonheur est si proche. Je fais une révérence respectueuse devant Salazar.

« Merci de m'avoir accordé un peu de votre précieux temps, professeur. »

Ces paroles me brûlent la langue. Il sera si difficile à l'avenir de le traiter à nouveau comme un étranger. Lui qui aurait du faire partie de ma vie et soutenir mes pas. Lui qui aurait du être un modèle quand je grandissais. Je ne lui en veut pas. C'est la faute de ma mère. Elle m'a enlevé le droit d'avoir un père. Je ne lui pardonnerai jamais ses mensonges égoïstes. Jamais. Les yeux un peu voilés de larmes, je quitte cette salle. La prochaine fois que j'y retournerai, tout sera différent et pourtant pareil.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

:copyright: GHOST
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire connaissance avec une partie de soi | Salazar & Helena
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Helena ▬ Second star to the right
» « I am not some broodmare. » ▬ Salazar
» Salazar Serpentard |Fini
» « Mords moi sans hésitation. » ▬ Salazar
» Oiseau et serpent de nuit ☆ Salazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicae Initia :: Poudlard, l'école de sorcellerie :: L'intérieur de l'école :: Sous-Sols :: Les Cachots :: Cachot du Cours de Potions-
Sauter vers: