AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle

Aller en bas 
AuteurMessage
Rowena Serdaigle
Fondateur - Image
Fondateur - Image
Rowena Serdaigle
Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Poudlard, son chef d'œuvre, sa maison située sur les ruines des terres familiales

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptyLun 1 Nov - 19:43


Lady Rowena Morven Serdaigle

Tous les secrets du monde sont là
tu les lis sur mes lèvres
comme une prière, une voix qui s'élève


Nom : Serdaigle, famille sorcière éteinte depuis la dernière purge. Ils étaient de la haute noblesse parmi les moldus du royaume d’Ecosse, d’ailleurs le sol que les élèves de Poudlard foulent appartenait à la famille de Rowena. L’école s’élève sur les ruine du château Serdaigle.
Prénom : Rowena, Morven
Âge : Trente-huit ans.
Sang : Sang-mêlée. Sa famille était jadis pure, des sorciers pictes qui ont dû pour survivre renoncer à leur pureté en s’allier à des familles scots moldues.
Situation familiale : Célibataire la plus convoitée du siècle, c'est du moins ce qui se dit… et ce malgré le scandale provoqué par le fait qu'elle ait eu un enfant toute seule. Elle a reçu de nombreuses demandes en mariage mais n’en a accepté aucune.
Orientation sexuelle : C'est l'esprit qui la séduit plus que le corps, l'intelligence qui l'attire, le génie qui la conquit. Un seul homme à réussi, mais son enveloppe charnelle n’est pas ce qui compte pour elle.  
Epouvantard : La stupidité
Patronus : Un majestueux aigle royal
Baguette : Achetée à un vendeur de baguettes ambulant venu de terres lointaines : bois de hêtre, plume d'oiseau-tonnerre, 35 cm. Puissante et pleine de panache.
Maison ou Métier : Fondatrice de Poudlard et de la Maison qui porte son nom, Directrice de Serdaigle et Professeur de Sortilèges & Enchantements.
Particularités : Legilimens et occlumens - Maîtrise parfaitement les sortilèges informulés – Pratique parfois la divination - Parle picte, gaélique et anglais -
Groupe : Fondateurs
Avatar : Eva Green

Physique



"C'était une grande statut de marbre blanc représentant une superbe femme au sourire énigmatique, et très intimidante."

La beauté de Rowena est au moins aussi légendaire que sa sagesse, et contribue en partie à sa réputation. En effet, elle est une femme d'une rare beauté, tous le reconnaissent. Une chevelure sombre qui fait ressortir le bleu perçant de ses yeux et contraste magnifiquement avec sa peau d’albâtre. Ceux qu’elle fixe de son pénétrant regard disent parfois qu’ils ont l’impression qu’elle pouvait lire leur âme et leurs secrets, ce qui peux mettre plus d’une personne mal à l’aise. Rowena se garde bien d’éclaircir ce mystère…
Peu expressive, elle dégage une certaine froideur quasi sévère qui peut créer une distance entre elle et les autres. Rowena est très charismatique, et on imagine difficilement qu’elle se désole d’être le centre de l’attention. Malgré cela, elle a une certaine vanité, comme le prouve la statue d’elle-même qu’elle a fait installer dans la salle commune des élèves de sa maison. Bien qu’elle n’en joue pas, elle a conscience de sa beauté et fait en sorte de la préserver.

De grande taille pour les femmes de l'époque (ce qui n’aide pas à passer inaperçu), elle est néanmoins dotée d'une prestance et d'une grâce aérienne, ce qui provient sans doute de son éducation de dame de la noblesse. Pour ce qui est de ses atours, elle a toujours favorisé les tenues sobres bien qu’élégantes ; les tons sombres et doux, notamment ceux de sa Maison (qui était le blason familial), le bleu et le bronze. Rowena ne dévoile que peu de peau, fait constamment preuve d’une certaine modestie, mais elle ne cache pas toujours ses cheveux de voiles ou coiffes comme le font la plupart des femmes nobles de l’époque (elle garde plutôt ça pour les occasions spéciales comme les banquets de début et fin d’année). Elle ne s’encombre pas de coiffures trop compliquées car avoir les cheveux trop tirés lui donne des migraines. Ainsi cela donne un peu plus de matière à faire rêver ses prétendants… Très longue, sa chevelure tombe jusqu’à ses cuisses lorsqu’elle est entièrement lâchée.
Pour ce qui est des bijoux, Rowena est là aussi dans la retenue, elle préfère avoir les bras couverts de livres que de bracelets. Elle favorise l'argent à l'or. Sa parure la plus extravagante est son précieux diadème.

Caractère


Réservée, Secrète , Stricte, élitiste, Susceptible , Distante, Mystérieuse, Orgueilleuse, Timide, Vaniteuse, Perfectionniste, Solitaire, Froide, Sensible (beaucoup plus qu’il n’y paraît),
Brillante, Intelligente, Aime apprendre, Insatiable de nouvelles connaissances, Erudite, Créative, Calme, Déterminée, Studieuse, Modeste, Perspicace, Cultivée, Discrète, Individualiste,
_______________________________________________________________
« Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. »
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle I-quote_ravenclaw081Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle 18Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle I-quote_ravenclaw086

☆ Rowena Serdaigle a acquis la réputation d’être la sorcière la plus brillante de tous les temps. Elle est une femme à l’intelligence hors norme, un génie parmi ses pairs, et peu nombreux sont ceux ayant la capacité de suivre ses longues et profondes réflexions se rapprochant parfois presque de la méditation. Sa perspicacité, son don pour cerner autrui, son intellect impressionnant et son ingéniosité font d’elle une femme redoutable de par son esprit incroyablement fin. Instruite, ce n’est souvent pas bien difficile de la trouver, étant donné qu’elle passe la majorité de son temps libre soit à la bibliothèque, soit dans ses appartements à inventer et innover, soit à vagabonder dans les couloirs de l’école pour trouver un détail à améliorer, de nouvelles idées à tester... Toujours à la recherche du renouveau, elle ne s’arrête jamais de penser et de faire travailler son cerveau, considérant cela comme sa plus grande qualité. Rowena affirme « qu’il faut donner la culture à ceux qui ont l’intelligence sûre », et c’est sur cette idée qu’elle a basé les critères de sa Maison, Serdaigle. La sorcière tient aux valeurs du travail sérieux et, et n'arrive pas à comprendre la médiocrité, les difficultés, et n’accepte certainement pas la fainéantise. D’ailleurs, tous ceux appartenant à cette catégorie sont les plus à même d’être punis, car Rowena peut être d'une grande sévérité lorsqu'il le faut. Elle est une femme tolérante mais aussi extrêmement élitiste, elle pense que le travail ne suffit pas à combler le manque de capacités innées.

☆ Son sérieux, qui est certes une qualité, peut aussi devenir un défaut presque dangereux. En effet, en tant qu’acharnée du travail, Rowena ne s’interrompt qu’une fois qu’il est fini et parfait à ses yeux. Au point que, perfectionniste, il n’est pas rare qu’elle en oublie même de se nourrir, de sortir ou simplement de se déplacer. Ses confrères Fondateurs ont déjà dû à plusieurs reprises l’interrompre presque de force pour ne pas qu’elle ne mette sa santé déjà fragile en danger. Il n'est pas rare qu'elle s'épuise totalement à force d'acharnement... mais heureusement Salazar est toujours là pour venir la sermonner.
Ceci n'est pourtant pas de l’irresponsabilité, bien au contraire. Rowena est sans aucun doute l’une des personnes les plus responsables, sérieuse et digne de confiance qui existe. Digne de confiance, oui, car sa discrétion et la subtilité de ses paroles font d’elle une virtuose pour ce qui est de dissimuler des informations ou de les arranger de sorte à ce qu’elles lui soient favorables. Si tu ne peux pas les convaincre, rend-les confus. Mais étant une sorcière honorable, elle ne se permettrait pas d’utiliser son intelligence pour se servir personnellement (sauf parfois pour servir son immense ambition). Bien au contraire, si Rowena agit, c’est principalement pour servir ses idéaux progressistes, et réaliser son rêve. Le rêve qu’elle a construit pierre par pierre avec ses trois compagnons, Salazar, Godric et Helga. Tout ce qu'elle fait, elle le fait pour le progrès et la connaissance. D'ailleurs, assoiffée de connaissances, elle ne cesse jamais de se cultiver, d'apprendre et de s'améliorer pour atteindre la perfection tant désirée.

☆ Le terme de sagesse est intimement lié à Rowena. Elle-même affirme que les frontières de la sagesse sont encore inexplorées. Même si elle se doute qu’elle n’arrivera jamais à posséder tout le savoir de ce monde (ce qui la frustre horriblement), Rowena aspire à cette sagesse complète et totale. Dernier souvenir de sa famille, seule relique sauvée de la mort, Rowena a réussi à sauver le diadème de sa famille. Un diadème en argent aux propriétés magiques, qui a la capacité de prodiguer la sagesse à toute personne le portant. Rowena, étant prudente de nature, sait qu’il ne faut pas abuser de la magie, et ne le porte pas en permanence, mais seulement lorsqu’elle se rend compte qu’elle a besoin d’aide.

« Je suis une nocturne. Pour moi, la créativité vient la nuit. Il se passe quelque chose avec la nuit. Une énergie différente. La nuit est un vide dans lequel je peux créer. »
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle 41iq8Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Hphouseiconbyrebel003Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle I-quote_ravenclaw088

☆ A cette dangereusement redoutable intelligence s’ajoute une créativité et une imagination hors norme. Sans doute Rowena serait-elle moins connue en tant que sorcière particulièrement brillante si elle n’avait pas les idées l’accompagnant. Depuis toujours, elle a cette capacité de créer, d’inventer et d’innover tout ce qui lui passe par l’esprit. Que ce soient des sorts ou des objets magiques ; Rowena a participé activement à la construction de Poudlard, car c’est elle qui proposa de la création de pièces changeantes telle que la Salle sur Demande. Ajoutons aussi que le concept ingénieux des escaliers changeant de place et de direction vient d’elle, qui par elle-même a inventé les sortilèges jamais reproduits jusqu’alors qui ont permis de rendre Poudlard presque "vivante". C’est cette créativité et ces idées lumineuses qui inspirent le plus grand des respects à tous les sorciers du pays.

☆ Rowena affirme souvent avec modestie, lorsqu’on lui parle de son génie : « Je n’ai rien fait qu’un autre n’aurait pu, à son tour, réaliser. J’ai juste utilisé mon esprit pour chercher des idées pouvant faire grandir encore notre rêve. Qu’y a-t-il donc de si extraordinaire, dites-moi ? » C’est un autre point qui la caractérise, cette volonté de ne jamais se dire plus haute qu’un autre, de toujours croire que l’esprit est donné à tous, sans exceptions, et qu’il suffit de le vouloir pour pouvoir l’utiliser à bon escient. Une humilité à toute épreuve, qui est l’une de ses grandes caractéristiques. Ces paroles, dignes de sa sagesse légendaire, pourtant hypocrites, font bien rires ses trois confrères. Car eux seuls savent que Rowena apprécie toujours des compliments sur ses travaux -oui, la belle dame aime comme toutes autres être flattée dans son orgueil-, même si cela a le don de la mettre mal à l’aise, à cause de sa réserve naturelle.

« La discrétion est une vertu silencieuse. »
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Wbp64xTout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Icon73Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Kafbsl

☆ Rowena est une femme discrète, qui n’aime pas se mettre d’elle-même en avant, ni qu’un autre le fasse pour elle, d’ailleurs. Le comble pour la sorcière la plus connue du monde sorcier. Pourtant, loin d’être effacée ou transparente, même si elle garde le silence comme elle sait si bien le faire, elle détient en toute circonstance une présence la rendant difficile à ignorer. Cette réserve dont elle fait preuve peut être expliquée par une extrême timidité. Car oui, cette femme connue dans le monde entier, de qui toutes les sorcières rêvent de ressembler et les hommes d'épouser est en réalité d'une grande et surprenante timidité. Dès que les paroles et les regards se dirigent vers elle, Rowena se sent oppressée. La sorcière n’est pas très à l’aise pour ce qui est des fêtes, des salons et généralement, de la vie en société. Elle préfère grandement rester seule à créer quelques nouvelles idées, ou bien en compagnie de ses rares proches. Son élément de prédilection est le Calme et son amante ultime la Solitude, elle n'est pas faite pour les grands discours et la vie sociale qui lui paraît bien dérisoire comparée aux immenses responsabilités qui lui incombent. Toujours tranquille et mesurée, Rowena ne se met jamais en colère. Même Godric, Salazar et Helga ne peuvent citer même une seule fois un jour ou Rowena aurait perdu de son calme -bien qu'elle sache se fâcher et user d’autorité lorsque les situations l'exigent (comme pour empêcher Godric et Salazar de s'étriper, ce qui est foi de Merlin une tâche fort ardue !). Ce qui fait qu’elle a le don d’apaiser autrui par sa simple présence, si tranquille et sereine. Elle n’a jamais été bavarde, ce qui rajoute une part de mystère autour de son énigmatique personne. A vrai dire, elle n’aime pas s’attarder en paroles inutiles, et les seules fois ou on peut réellement l’entendre parler avec conviction et volonté est lorsqu’elle vante l’une de ses idées ou qu’elle donne un cours. Là, elle devient intarissable d’explications et de détails.
 
☆ Rowena aime vraiment transmettre son savoir aux jeunes générations, l'enseignement est sa première vocation… et ce même si elle a parfois du mal à être patiente avec les élèves moins doués naturellement. Rowena est un excellent professeur. En effet, sa maîtrise d’elle-même et de ses réactions fait qu’elle ne se met jamais en colère contre l’un de ses élèves. Et, étrangement, même si elle se sent mal à l’aise en étant le centre de l’attention, elle adore enseigner et expliquer la magie aux enfants, voir leurs visages s’éclairer par la compréhension. C’est une chose qui empli son cœur d’une joie intense et incontrôlable, de voir de ses propres yeux la magie fonctionner, Poudlard permettre à tant de jeunes gens d’apprendre  la magie en toute sécurité. Elle ne prône pas pour le favoritisme ou un quelconque avantage à cause du sang ou du talent ; mais malgré tout élitiste, elle a tendance à mettre en avant ses élèves les plus brillants. Sévère lorsqu’il le faut, elle peut se montrer très douce et diplomate, mais elle n’accepte pas qu’on lui manque de respect ou que l’on ait un écart de comportement pendant ses cours. Les punitions peuvent êtres très sévères (presque autant que celles de Salazar!), selon la faute, et certains élèves la craignent à cause de cela. La craignent autant qu’ils la respectent. Impossible de ne pas éprouver de respect face à un tel génie capable d'éclipser tous les autres sorciers.

« Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie. »
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle I-quote_ravenclaw086Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle 5n5bphTout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle I-quote_ravenclaw081

☆ C’est une chose étrange que cette émotivité exceptionnelle dont est dotée Rowena. En effet, sous ses dehors rigides et froids se cache une femme sensible, qui se laisse facilement manipuler par les émotions qu’elle peut ressentir. En effet, autant, lorsque tout lui sourit, par exemple au moyen de la construction de Poudlard et de ce rêve touchant à sa réalisation, son génie n’en était que décuplé, ses idées plus brillantes que jamais. Elle était dans un état d’intouchable ou tout lui semblait possible. Mais dès que rien ne va plus, cela est néfaste pour son moral, son comportement et surtout, sa santé. Oui, le grand défaut de cette sensiblerie, est que chaque point négatif à un choc sur sa santé physique, et lorsqu’elle est inquiète, Rowena à tendance à tomber fréquemment malade et à se laisser presque dépérir à cause de la peine. Elle tente toujours de le cacher, lorsqu’elle va mal, mais comme l’un des symptômes est une perte de l’appétit, ceux qui la connaissent et qu'elle laisse voir au-delà des apparences s’en rendent rapidement compte. C’est une chose que ses compagnons déplorent, mais qu’elle ne considère pas comme mauvaise.
Heureusement, sa sensibilité est compensée par un incroyable sang-froid.

Rowena Serdaigle est donc une grande dame, et personne, pas même les innombrables individus qui la jalousent et rêvent de la faire tomber de son haut piédestal ne pourraient le nier. Malgré tout, elle est loin d'être parfaite. Trop exigeante, elle n'accepte pas l'erreur, et est parfois très susceptible. Vaniteuse, elle accorde beaucoup d’importance aux apparences. Son plus grand défaut ? Rowena est une mère déplorable. Bien qu'elle aime sa fille plus que tout, elle n'a jamais eu le temps de s'en occuper ; trop prise par ses travaux et ses inventions de génie. Elle ne laisse pas la place aux sentiments tant elle est fidèle à ses devoirs. Car comme elle le dit si bien : « A de grands pouvoirs incombent de grandes responsabilités. » Pourtant, elle semble avoir totalement oublié sa responsabilité de mère… ou du moins, s’y prend très mal pour exprimer son amour. Elle n’a jamais été très douée pour exprimer ses sentiments.

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle I-quote_hogwarts049Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Szzxw6Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle I-quote_hogwarts051


black pumpkin




Derrière l'écran

Pseudo : écrire ici
Prénom : Lara
Âge : 24
Pays : France
Fréquence de connexion : 4/7
Inventé ou scénario : Pv
Commentaires :  Love
Code : Ok by Saly
black pumpkin


Dernière édition par Rowena Serdaigle le Sam 8 Oct - 15:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur - Image
Fondateur - Image
Rowena Serdaigle
Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Poudlard, son chef d'œuvre, sa maison située sur les ruines des terres familiales

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptyLun 1 Nov - 19:45


Histoire






Un bon livre n'a jamais de fin


PART I : le nid

finding your wings


Rowena avait toujours aspiré à s’élever, plus haut que son rang, plus haut que ce qu’on attendait d’elle en tant que fille de la noblesse. Pourtant, les Serdaigle étaient déjà hauts dans la hiérarchie moldue, haute noblesse ayant les faveurs du roi des scots, aimés par leurs gens, vivant sur des terres fertiles et verdoyantes. Elle fut choyée, Rowena, presque une princesse. Elle était la seule fille, après Rowan, son frère aîné et héritier du clan. On n’attendait pas d’elle qu’elle soit plus que jolie, maniérée et discrète… Et si elle remplissait ces conditions, elle était aussi beaucoup plus. Car, voyez-vous, les Serdaigle n’étaient pas juste des nobles… Ils étaient aussi des sorciers.

Elle le découvrir plus tard, auprès de son père qui adorait la prendre sur ses genoux et lui raconter des histoires. C’était un conteur né, son père, qui avait conquis bien des batailles avec les mots. Il lui parle de leurs racines magiques qui remontaient à loin, très loin, aux pictes couverts de peintures bleues qui combattaient les envahisseurs. Pour survivre, ils avaient dû s’adapter, sortir de leurs traditions et se joindre au monde des moldus. Ainsi Rowena était une sang-mêlé, et appris la magie depuis son plus jeune âge. Ainsi sa propre mère était moldue, mais elle aimait plus les enfants qu’elle ne croyait en la superstition de la religion dans laquelle elle avait été élevée.

Elle se révéla très vite particulièrement brillante, à préférer passer du temps dans la bibliothèque familiale qu’à broder avec les autres dames de la maisonnée. Elle aimait apprendre de nouvelles choses et se faufilait même secrètement pour assister aux leçons de politique et de stratégie de son frère. Tout était bon à apprendre, mais rien n’était plus intéressant que la magie. Ses prédispositions impressionnèrent tellement son père qu’il lui offrit une baguette magique lorsqu’elle eut dix ans.

Les années passèrent. Elle était devenue une très belle jeune femme, admirée par tous ceux qui la rencontrait. Le château familial commença même à recevoir des visiteurs qui ne venaient que pour apercevoir la damoiselle, après que mots soient sortis de son exceptionnelle beauté. Des demandes en mariage commencèrent à tomber, mais le Seigneur Serdaigle les refusait toutes sous l’excuse que sa fille était encore trop jeune. En vérité, il cherchait un parti qui ne risquerait pas de faire tuer son épouse s’il apprenait qu’elle était magique… Car, c’était une époque fort troublée. La sorcellerie était crainte par les moldus, et tous ceux qu’ils disaient « païens » et « démoniaques » étaient chassés, et pire encore… Les Serdaigle étaient dans une position délicate, entre deux mondes.

Malheureusement tous les prétendants n’acceptaient pas facilement qu’on leur dise non. Un jour, l’un d’entre eux, le fils d’un seigneur encore plus riche et puissant, devint furieux. Et Rowan se dressa pour protéger l’honneur de sa famille et de sa sœur, le provoquant en duel… Cela se termina d’une manière dramatique. Rowan fut gravement blessé et serait mort si Rowena n’avait pas utilisé la magie pour le sauver…
PART II : la chute

it all goes in flames


…Malheureusement, ce ne fut que le début de la fin.

Le jeune seigneur qui avait souhaité l’épouser, blessé dans son orgueil, inventa une excuse pour se venger. Il fit appel au roi et à la suspicion du peuple, clama que Rowena et sa famille étaient des sorciers… Et bientôt des soldats et des villageois furieux attaquèrent.

Toute la magie du monde n’était pas suffisante contre le nombre, le feu et les armes. Son père la somma de fuir pendant qu’il retenait leurs attaquants. Son frère, encore alité, ne pouvait l’accompagner. Sa mère fut tuée dans la fuite. Dans la panique et l’horreur, seule Rowena survécut. Son château, sa famille et tous ses gens périrent lors de cette nuit atroce… Et elle fui, seule, disparaissant dans la nuit noire avec comme seule lumière un diadème, le trésor familial, caché sous sa cape.

Rowena erra avant de trouver refuge auprès d’alliés sorciers de feu son père, les Potter. Elle survécut au chagrin grâce à un projet qui changerait la face du monde, et à de nouvelles rencontres qui changèrent sa vie. C’est peu après le massacre des Serdaigle que lui vint l’idée d’une école ou les jeunes sorciers pourraient apprendre la magie, à sa protéger et à survivre dans ce monde qui leur était hostile. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard étaient d’autres grands sorciers qui avaient les mêmes aspirations, et ensemble, ils mirent ce projet en marche. Auparavant, Rowena était surtout reconnue pour sa beauté, moins pour son génie : toutes ses inventions magiques avaient été connues sous le nom de son frère. Mais plus rien ne la retenait. Elle mit tout son cœur dans la fondation de l’école, offrit même ses terres qui avaient été laissées à l’abandon car les moldus car réputées « maudites ». Tous ensemble ils créèrent un chef d’œuvre qu’elle espérait voir perdurer à jamais… Rowena fut surtout chargée des sortilèges, sa spécialité, notamment des escliers se déplacant tous seuls et de nombreux enchantements tous plus fous les uns que les autres.
PART III : l'envol

rising up in the sky


L’inauguration de Poudlard fut un grand moment. Rowena en fit littéralement sa maison, et s’y installa, puisqu’elle n’avait nulle part où aller. Elle s’était tellement dédiée à ce projet qu’elle n’avait pas accordé de temps aux relations, et était la seule Fondatrice encore célibataire. En vérité, elle ne voulait pas d’un mari. Elle aimait son indépendance, n’avoir à répondre à personne, porter son nom qui sans elle s’éteindrait… Rowena se sentait pourtant terriblement seule. Peut-être est-ce pour cela qu’elle tomba sous le charme de Salazar, bien qu’elle connaisse sa réputation et ne veuille pas n’être qu’une conquête parmi tant d’autres… Elle avait jusque-là caché ses sentiments. Mais lorsqu’il perdit un être cher – son amante, la mère de son premier fils – Rowena lui apporta tout son soutien. Ils se rapprochèrent énormément… Amicalement d’abord… Puis plus encore… Et moins de douze mois après la naissance d’Engharad naissait Helena Serdaigle, sa fille.

Cela provoqua un vrai scandale, évidemment. Une femme non mariée et enceinte… Une femme aussi connue que Rowena. Mais elle refusa de cacher son état et abandonner l’enfant, ou encore de se marier avec le premier venu pour se protéger. Rowena était trop fière, peut-être, trop désespérée sans doute. Salazar lui-même ne sut jamais l’identité du père… Si encore, il n’avait pas déjà été marié… Mais elle ne voulait pas être dans cette position, autant vivre cette épreuve seule. C’est avec dignité et force qu’elle tint face au jugement des autres, aussi grâce au soutien des autres Fondateurs.

Ce n’est pas parce qu’elle avait un enfant qu’elle cessa son devoir de directrice et professeur. Bien au contraire ! Rowena aimait sa fille plus que tout, mais le lui montrer ne lui vint jamais facilement. Elle fit tout en son pouvoir pour assurer un futur à Helena, même si cette dernière ne le voyait pas. Des années après, sa relation avec l’adolescente est plus tendue que jamais. Rowena fait passer en priorité ses devoirs plutôt que ses émotions et désirs cachés, pour le mieux pense-t-elle. C'est en partie pour cela qu'elle acquit la réputation d'être la sorcière la plus brillante de sa génération, grâce à ses inombrables innovations magiques et conseils réputés pour leur sagesse... pas seulement à son diadème magique, qu'elle a elle-même enchanté.

black pumpkin


Dernière édition par Rowena Serdaigle le Ven 17 Mar - 20:35, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Potter
Chevaliers - Image
Chevaliers - Image
Edward Potter
Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2020

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptyLun 1 Nov - 20:06

Bienvenue ici ! Boing
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si ru as des questions Fan attitude
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur - Image
Fondateur - Image
Rowena Serdaigle
Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Poudlard, son chef d'œuvre, sa maison située sur les ruines des terres familiales

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptyLun 1 Nov - 21:58

Merci beaucoup ! Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Gryffondor
YOU SHOULDN'T PISS OFF MOTHER LION
YOU SHOULDN'T PISS OFF MOTHER LION
Cassiopeia Gryffondor
Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Poudlard

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptyMer 17 Nov - 12:27

Bienvenuuuuue Trio Fan attitude
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur - Image
Fondateur - Image
Rowena Serdaigle
Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Poudlard, son chef d'œuvre, sa maison située sur les ruines des terres familiales

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptySam 11 Déc - 15:37

Merci !! Love
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
POWER & DOMINATION
POWER & DOMINATION
Salazar Serpentard
Messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Poudlard

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptySam 11 Déc - 15:45


Vous faites parti(e) des Fondateurs
This world is so blind, cold as ice.


Qui sont-ils ?



Bravo pour votre validation ! N'oubliez pas de passer ici afin de recenser votre avatar. Vous pouvez dès à présent vous rendre pour faire votre fiche de lien et ici pour votre fiche de rp's. Il y a tout un tas de petites choses intéressantes qui se trouvent également alors allez y jetez un œil !
N'oubliez pas que les admins sont là pour vous aider si vous avez des questions à poser ou si vous rencontrez des difficultés.

Au plaisir de vous croiser en rp's !


Ecrit par le Staff de MI


code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Fondateur - Image
Fondateur - Image
Rowena Serdaigle
Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Poudlard, son chef d'œuvre, sa maison située sur les ruines des terres familiales

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle EmptySam 11 Déc - 18:49

Merci ! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle   Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ☆ Rowena Serdaigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le coeur est troublé, l'esprit est agité | Guenièvre & Sigrid
» Famille Serdaigle [0/2]
» RP's de Rowena
» Liens de Rowena
» Le calme avant la tempête | Rowena & Yselda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicae Initia :: Devant les portes d'entrée :: Les lettres d'admission :: Les lettres approuvées-
Sauter vers: