AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le calme avant la tempête | Rowena & Yselda

Aller en bas 
AuteurMessage
Yselda Malfoy
Personnel - Image
Personnel - Image
Yselda Malfoy
Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Poudlard principalement

Le calme avant la tempête | Rowena & Yselda Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête | Rowena & Yselda   Le calme avant la tempête | Rowena & Yselda EmptyMar 3 Jan - 11:21

Le calme avant la tempête
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yselda aimait bien la rentrée des classes. Revoir ses élèves, constater qu’ils avaient grandi, c’était toujours une bonne expérience. Evidemment, tous les élèves n’étaient pas parfaits, et elle ne demandait pas à ce qu’ils le soient. Dans sa classe, elle avait toujours demandé le respect de tous et entre eux. C’était quelque chose de fondamental. En tant que femme, ce n’était pas toujours respecté, mais son nom de famille suffisait à dissuader les élèves un peu trop taquins et turbulents. C’était au moins un avantage dont elle pouvait jouir, même si ce n’était pas toujours simple. Quoiqu’il en soit, elle était heureuse de pouvoir à nouveau enseigner sa matière.

Et puis, elle n’oubliait pas le fait qu’elle allait rencontrer les petits nouveaux, enfin, pour elle du moins. Elle n’avait ses élèves qu’à partir de leur troisième année, étant donné qu’elle enseignait une matière facultative, elle n’avait pas les premières années. Ni les deuxièmes. Mais elle les voyait de loin, en essayant de faire quelques pronostics, pour savoir lesquels d’entre eux se laisseraient tenter par le soin aux créatures magiques. Mais en général, ils étaient nombreux, attirés par la curiosité, et l’excitation sans doute, ce qu’elle ne déplorait pas du tout.

Elle se doutait bien, que certains ne devaient pas prendre sa matière au sérieux, mais elle en trouvait des bien plus inutiles que la sienne. Mais bon, elle n’était pas là pour créer des médisances, et Yselda n’était pas une femme qui cherchait le conflit, c’était un travail d’homme, cela. Enfin, en tout cas, tout Poudlard était en effervescence en ce qui concernait cette rentrée, une normalité pour un début d’année, et même si c’était un sentiment général qui était plutôt appréciable, du moins du point de vue de la sorcière, elle avait tout de même choisi de prendre une pause dans la salle des enseignants. Yselda n’avait pas de bureau personnel, seuls les fondateurs en avaient un, elle n’avait même pas de classe, vu que ses cours se faisaient en extérieur, mais ça ne la dérangeait pas.

La sorcière était assise calmement, profitant du silence pour revoir ses cours, préparer ce qu’il lui restait à préparer, et prendre un peu de temps avant que tous les évènements ne s’enchaînent. Jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre. Ça ne la dérangeait pas spécialement que quelqu’un d’autre soit là, après tout, cette salle ne lui était pas réservée. Après un léger et rapide coup d’œil elle salua la personne qui venait d’arriver.

« Bonjour Rowena. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête | Rowena & Yselda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Yselda
» Liens d'Yselda
» Yselda Malfoy | En cours
» RP's de Rowena
» Liens de Rowena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicae Initia :: Poudlard, l'école de sorcellerie :: L'intérieur de l'école :: Rez-de-Chaussée :: Salle des Professeurs-
Sauter vers: